Wednesday, June 16, 2010
Ebook Télécharger Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1
Ebook Télécharger Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1
Localiser le secret pour améliorer le mode de vie en lisant ce Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 Ce type de publication que vous avez besoin maintenant. Par ailleurs, il peut être votre publication privilégié pour examiner après avoir cette publication Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 Demandez-vous pourquoi? Eh bien, Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 est une publication qui a différent unique avec d' autres. Vous ne pouvez pas besoin de comprendre que l'auteur est, exactement la popularité du travail. Comme mot sensible, jamais évaluer les mots de qui parle, mais faire les mots que votre bonne valeur à votre vie.

Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1
Ebook Télécharger Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1
Pourquoi besoin d'attendre quelques jours pour obtenir ou obtenir Guide Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 que vous achetez? Pourquoi avez - vous besoin de prendre si vous pouviez obtenir Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 une beaucoup plus rapide? Vous pouvez trouver le même livre exact que vous achetez ici. Ce livre est - il le Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 que vous pourriez obtenir tout de suite après l' achat. Ce Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 est bien connu dans le monde entier livre, bien sûr de nombreuses personnes vont certainement essayer de le posséder. Pourquoi ne viendrais - tu pas être le premier? Toujours confus avec les moyens?
Sentez-vous donc soulagé de trouver et d'attendre cette publication vient finalement apparaître. Il est suffisamment recommandé pour vous qui sont encore perplexes pour obtenir le nouveau livre de lecture. Lorsque d'autres livres en vedette l'indicateur du best-seller, cette publication est supérieure à elle. Ceci est non seulement le meilleur fournisseur d'un. Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 est une publication qui vous fera devenir meilleur personne, peu mieux personne après avoir obtenu la leçon. La leçon de cette publication est typiquement ce que vous avez à faire.
Eh bien, afin d'offrir recommandé le livre le plus efficace, nous vous guidons pour obtenir le lien Web. Ce site montre toujours le lien Web qui est conforme au livre qui est proféré. Et aussi ce moment, Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 dans le système des documents doux vient. Cette publication à venir est en outre fourni des données douces. Ainsi, vous pouvez établir en toute sécurité dans les dispositifs. Si vous trouvez généralement le livre publié à lire, maintenant vous pouvez découvrir guide lime douce.
Ne vous inquiétez pas, le contenu est le même. Il pourrait précisément rendre plus faciles à examiner. Lorsque vous avez une impression, vous devez apporter ce produit et aussi remplir le sac. Vous pouvez également se sentir vraiment si difficile de localiser la publication publiée dans le magasin de guide. Il gaspillez votre temps de choisir se promener en avant pour guider la boutique ainsi que la recherche des shelfs livre par shelfs. Il est juste un des avantages à prendre lors de la cueillette des documents doux Mémoires Du Général Baron De Marbot, Volume 1 que l'option pour la lecture. Cela pourrait vous aider à maximiser votre temps libre ou de rechange pour tous les jours.
Détails sur le produit
Poche: 678 pages
Editeur : Mercure de France (7 novembre 2001)
Collection : Le Temps retrouvé
Langue : Français
ISBN-10: 2715222963
ISBN-13: 978-2715222960
Dimensions du produit:
17,8 x 10,8 x 2,9 cm
Moyenne des commentaires client :
4.7 étoiles sur 5
13 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
83.783 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
On ne présente pas les Mémoires du Général Marbot. Si vous êtes intéressé par le Premier Empire, ce livre doit figurer dans votre bibliothèque, surtout que le prix est très attractif.
Ces souvenirs sont passionnants, car ils nous font revivre l'épopée napoléonienne par un homme qui a su grimper en grades grâce à sa bravoure et son intelligence jusqu'à approcher Napoléon lui-même et certains de ses maréchaux. On ne s'ennuie pas un seul instant. Ca se lit comme un roman. Nombreux sont les épisodes à retenir. Pour ma part, j'ai trouvé extraordinaires celui de la bataille d'Eylau, où Marbot a miraculeusement echappé à la mort; ainsi que celui de l'abbaye bénédictine de Melk, en Autriche, où son action héroïque fut exceptionnelle et permit l'occupation de Vienne par l'armée française juste avant la bataille de Wagram et nous fait mieux connaître qui était Napoléon.
Ces 2 tomes m'ont fascinés !! Facile d'accès, ce roman joliment écrit et emprunt de partie pris ( et alors ?) m'a mis le pied a l'étrier pour lire d'autres livres plus ardus sur les conquête napoléoniennes. Ce Marbot est vraiment indestructible !!! de toutes les batailles, un des rares a avoir pu écrit sur l'ensemble de cette épopée !!
Le général Marbot a participé à beaucoup d'évènements des guerres de l'Empire; ses mémoires sont un complément très utile à quiconque s'intéresse à cette période historique. Son enthousiasme est perceptible et il n'est pas étonnant que Napoléon lui ait conseillé de poursuivre son témoignage.
Un livre qu on a hate de retrouver pour parcourir les pages de ces aventures qui ne lassent à aucuns moments...
J'ai découvert le général de Marbot à la faveur de la lecture du remarquable ouvrage d'histoire écrit par Fernand Braudel "L'identité de la France : Tome 1, Espace et histoire".Les commentaires élogieux des précédents Amazoniens sont exacts. Quelle épopée ! Quelle aventure ! Quel soldat !A plusieurs reprises, j'ai pensé que ce livre avait été écrit par un historien moderne et non pas par un officier qui fut aide de camp de Masséna en Espagne et Portugal, puis chef d'escadron et colonel du 23° régiment de cavalerie durant la campagne de Russie et jusqu'à la défaite de Waterloo (il faisait face aux prussiens de Blücher).Marbot, corrézien, fils de général, s'engagea à 17 ans dans l'armée. De simple soldat, housard (cavalier), il devint officier très rapidement et occupa les fonctions d'aide de camp. Au temps des guerres napoléoniennes, cette fonction était des plus périlleuses car elle exigeait de ces hommes de confiance, jeunes officiers, un dévouement total, de porter les informations entre corps d'armées, divisions, brigades, au milieu des combats.Le général baron de Marbot, dans le premier tome, nous entraîne dans les batailles d'Italie (le siège de Gènes avec Masséna), l'Autriche (Austerlitz, Eylau, Essling, Wagram), la Prusse (Iéna) et la terrible Espagne. Le récit est exceptionnellement riche, précis, actuel.Il éduque les sous-officiers et officiers :" (...) à la guerre, la nécessité d'épargner la vie d'un grand nombre d'hommes, en sacrifiant celle de quelques-uns, rend, dans certaines circonstances, les chefs de l'armée impitoyables."Balles qui sifflent, coups de sabres, de lances, assauts contre les forteresses, embuscades, artillerie, fantassins en ordre de combat ou au contraire en déroute. Dans le tome 1 (celui-ci), la campagne d'Espagne, l'âpreté des combats, la détresse des généraux, la bataille de Wagram sont des passages forts. Dans le tome 2, La Bérézina. Les traîtres (Bernadotte, le général Moreau, l'officier de Chambure), les erreurs militaires et politiques de l'Empereur qui réussit l'alliance autour de la Prusse agressive, de la confédération des pays allemands (que la France payera de 3 guerres !) et finit d'achever l'Autriche mourante... Waterloo enfin.Douze fois blessé au combat (quel immense courage !), Marbot eut l'honneur de servir 5 maréchaux et de connaître l'Empereur. Les récits sont épiques et terribles. Du grand art !Cet ouvrage (les deux tomes) est en outre remarquable par les exposés de tactique militaire. Un grand livre de guerre.Exceptionnel."Je l'engage à continuer à écrire pour la défense et la gloire des Armées françaises et en confondre les calomniateurs", écrira, à son sujet, Napoléon dans son testament.
Voici le témoignage en deux volumes d'un soldat, engagé tout d'abord en Italie en 1800 avec le futur maréchal Masséna, jusqu'à la fin de l'empire. Marbot fera carrière dans les chasseurs à cheval, traversera l'Europe, de l'Espagne à la Russie, comme des milliers de Français, et sera blessé plusieurs fois.Marbot juge parfois sévèrement ses supérieurs (querelles de maréchaux entraînant des désastres, compétences...) et ne tombe jamais dans la dithyrambe, même à l'égard de l'empereur. Les notes de bas de page précisent les informations ou corrigent les éventuelles erreurs de Marbot (numéro de régiment, date, etc.).Le livre vaut premièrement parce que c'est un témoignage de première main, par un homme qui vécu cette période, mais aussi parce qu'il nous livre quelques détails sur la façon de penser de l'époque : ainsi, la guerre est, sinon un amusement, du moins l'occasion d'acquérir prestige et honneur. Plusieurs fois, on apprend que des régiments se plaignent à leurs supérieurs parce qu'on ne leur demande pas à eux de charger en premier, qu'on les prend pour des trouillards ! Stupéfiant ! Quelle époque ! Quelle gloire ! Avec des hommes comme ça, pas étonnant que nous ayons été les maîtres pendant vingt ans !Je répète donc ce que j'ai dit dans le titre de ce commentaire : à étudier à l'école, pour montrer que dans la vie, il est des causes plus importantes pour lesquelles se battre que l'iPhone 4S : la France et sa gloire, par exemple ! Vivent nos soldats et notre Histoire !
Ces mémoires comportent 2 gros volumes de 650 pages qui se lisent comme un roman.Endossant tour à tour le rôle d'historien, de critique et de témoin, Marbot nous plonge en plein coeur des nombreuses campagnes de Napoléon.Grâce à lui, on est au contact des maréchaux d'empire, on analyse les décisions de l'Empereur, on traverse l'Europe avec la grande Armée, on remplit des missions, parfois périlleuses, parfois cocasses, on pleure les soldats qui tombent, mais par dessus tout, on se couvre de gloire.Ce fut pour moi un grand moment de lecture, et je regrette simplement que l'épisode des 100 jours et la bataille de Waterloo ne soient couvert que par une correspondance du Général Baron de Marbot. Pour le reste, tout est parfait...
Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1 PDF
Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1 EPub
Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1 Doc
Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1 iBooks
Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1 rtf
Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1 Mobipocket
Mémoires du général baron de Marbot, Volume 1 Kindle
No comments :
Post a Comment